1995, 1998, 2004, 2018 tel un serpent de mer ce projet refait surface ... cartes
À nouveau la déviation de la circulation descendante de la rue de Chauvry a été d’actualité. La municipalité ayant annoncé ce projet lors d’une réunion de quartier. Cette déviationaurait dû se faire en liaison avec un programme immobilier de 120 logements dans le bas de la rue de l’Ermitage.
Les 2 projets ont été stoppés grace à la mobilisation des saintloupiens
Cette fois qu’il s’agissait plus d’un projet (comme en 1995, 1998 et 2004) mais d’une réalité, prévisible d’ailleurs en raison des travaux d’ampleur réalisés depuis 2012 sur l’infrastructure de la chaussée du Chemin des Claies et sur celle des autres voies de cette zone.
Concrètement, le flot de véhicules descendant (voir cartes) par la RD 192 P - rue de Chauvry - et venant de l’A104 , de la RN 184, de Saint Prix et de la forêt de Montmorency aurait été dévié au carrefour du chemin des Claies vers ce chemin des Claies puis aurait empruntré par un virage très serré le chemin de l’Ermitage pour finir par embouteiller la rue de l’Ermitage en raison notamment du stop au croisement de celle-ci avec la RD 328 venant du centre ville.
Un comptage, réalisé dans les années 2000, évaluait le nombre de véhicules en sens descendant à 1800 véhicules par jour soit aux heures de pointe 1 véhicule toutes les 15 s.
Et ce, sans compter le report du trafic des voies adjacentes en raison des mises en sens unique de la rue de l’Ermitage et de la rue de Chauvry à partir du carrefour Chauvry / chemin des Claies, et du chemin des Claies du même carrefour jusqu’au croisement avec le chemin de l’Ermitage.
D’ailleurs, la mise en sens unique du chemin des Claies et de la rue de l’Ermitage auraient eu un impact sur les déplacements quotidiens de l’ensemble des riverains de toute cette zone et aurait entraîné des nuisances pour certains secteurs peu fréquentés jusque-là (par exemple (par exemple la rue du Professeur Curie … ) et aurait aggravré d’autres déjà très fréquentés (la rue Pasteur, la rue de la Marée…).